PRÉCÉDENT

L’Ouest-Éclair, 17 août 1932

SUIVANT

URL invalide

L’Ouest-Éclair
17 août 1932


Extrait du journal

Disons encore que le réglage précis de celle-ci est beaucoup plus aisé que celui de la chauffe au charbon. L'argument tiré du fait que le nouveau c Cunarder » de 73.000 tonnes et d'une puissance de 200.000 chevaux ruinera le contribuable britannique n'a rien à voir avec sa r-hnnffo au mazout. C'est sa vitesse de 30 nœuds qui seule est à mettre en cause. Peut-on diminuer ces vitesses ? Je ne le crois pas. Déjà sur la ligne de Chine, la concurrence de l'avion qui franchit en 7 à 8 jours le trajet Marseille-Saïgon que les bateaux parcourent en 26 jours, imposera à bref délai un accroissement de vitesse des paquebots. C'est ce que réalise déjà la ligne, italienne. Agir autrement serait favoriser le trafic aérien....

À propos

Fondé en 1899 à Rennes, L’Ouest-Éclair était un quotidien régional français dont l’influence prospérait sur toute la région Bretagne, jusqu’en Vendée. Il sera remplacé par Ouest-France à la Libération, en 1944.

En savoir plus
Données de classification
  • la fontaine
  • niclause
  • de saintcyr
  • collin fernand
  • duparc
  • christie
  • guillaume
  • emmanuel desgrees
  • paul
  • pressard
  • dakar
  • paris
  • norvège
  • salamanque
  • amérique
  • autriche
  • neuilly
  • natal
  • saragosse
  • oslo
  • compagnie générale aéropostale
  • aéropostale
  • nanterre
  • wide world photo
  • aol
  • ubs