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L’Ouest-Éclair, 21 septembre 1922

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L’Ouest-Éclair
21 septembre 1922


Extrait du journal

La cession convenue, à des conditions peu brillantes mais 6 la rigueur admissibles, des navires uttlisables en état de service ou en achèvement, restaient a liquider les éléments divers de la flotte en bois, ou flotte Tardieu 19 vapeurs de 3.000 tonnes de portée en lourd, construits l'un aux EtatsUnis en 1918 les autres au Canada en 1919-80, 85 shooners il. vapeur de même tonnage également construits aux Etats-Unis en 1918-1919, 2 shooners à moteur de 2.300 tonnes de portée en lourd, 41 c barges de 1.500 tonnes construits en Amérique en 1919-1920, pins 37 chalands de 1000 tonnes environ dont 33 en ciment armé et 4 en acier et 25 remorqueurs. Tous bâtiments constituant, aux termes mêmes de l'exposa des motifs accompagnant le projet de loi du 25 février 1922, un Lot de navires construits pendant la guerre et dont l'utilisation normale est désormais impossiMe.. Aveu naïf, au travers d'une singulière formule, car. en guerre comme en paix, un navire de commerce, s'il n'est utilisable normalement ne peut servir à rien....

À propos

Fondé en 1899 à Rennes, L’Ouest-Éclair était un quotidien régional français dont l’influence prospérait sur toute la région Bretagne, jusqu’en Vendée. Il sera remplacé par Ouest-France à la Libération, en 1944.

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