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Moniteur des arts, 29 juin 1883

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Moniteur des arts
29 juin 1883


Extrait du journal

M. Schommer, par exemple, qui nous a montré Edith, au long cou, disent les chroniques, retrouvant le corps d’Harold sur le champ de bataille de Hastings, s’est défendu de certains excès. Les personnages sont fermes. S’ils épousent les reflets du ciel et de la lumière ambiante, ils n’ont point pour cela l’aspect de ballons éclairés intérieurement. Ils sont modelés avec beaucoup de science, dans une tonalité puissante, qui n’est point noire et n’a rien des bruns uniformément répandus partout, par l’école de Decamps. La composition est bonne. Edith et les deux moines, au centre du tableau, sous un ciel doré par les feux du soleil couchant, au milieu d’un champ de carnage peuplé de morts, concentrent bien l’intérêt de mette scène déchirante. L’héroïne a beaucoup d’expression. En somme, bonne toile, qui n’a rien de banal....
Moniteur des arts (1858-1890)

À propos

Le Moniteur des arts est un hebdomadaire spécialisé ayant paru régulièrement entre 1858 et 1890. On y trouve une revue des expositions et des ventes publiques.

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