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Le Figaro, 24 janvier 1930

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Le Figaro
24 janvier 1930


Extrait du journal

989.000 tonnes en service et'en construction. Elle a aujourd'hui, en service et en construction, une flotte de 667.000 tonnes, à laquelle s'ajoutent 45.535 tonnes de bâtiments votés par les Chambres, soit une réduction de 276.000 tonnes, c'est-à-dire 28 0/0. Seule, d'ailleurs, des grandes nations maritimes, la France- a, en 1929, un budget naval inférieur de 18 0/0 à son budget d'avant-guerre. Les chiffres que je viens de vous donner prouvent mieux qu'un long discours notre volonté de pousser aussi loin que possible la réduction de nos moyens par rap port à nos besoins. » Nous sommes précisément ici. pour comparer honnêtement les besoins de défense navale de cha que pays avec les garanties naissantes qu'apportent à . toutes les nations les accords internationaux comme,le coveiiant de Genève et le pacte BriandKelloggi » ;...

À propos

En 1854, quatorze ans après la disparition du petit journal subversif du temps de Charles X, Hippolyte de Villemessant relance Le Figaro. Paraissant d’abord sous la forme d’une petite feuille de chou littéraire, Le Figaro absorbe L’Événement en 1866 pour devenir, sans transition, le grand quotidien conservateur que l’on connaît. Dès les années 1880, il abandonne la cause du monarchisme pour adhérer aux principes républicains.

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