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Paris, 18 mars 1891

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Paris
18 mars 1891


Extrait du journal

Les tarifs «le marchandises Le conseil a ensuite autorisé M. Yves Guyot, ministre des travaux publics, à déposer un pro jet sur les tarifs de marchandises des chemins de fer d'intérêt local. Ce projet a été élaboré par le comité consulta tif des chemins de fer. Il part de ce principe que l’Etat doit respecter les contrats qu'il a signés ; mais il codifie un certain nombre de dispositions entrées dans la pratique. Il supprime un certain nombre de difficultés qui se produisent entre les Compagnies et les expéditeurs, à propos des responsabilités des Compagnies, des tarifs réduits et des itinéraires. Il stipule que l’homologation est toujours pro visoire, qu’un abaissement de tarif ne peut être susceptible de relèvement qu’au bout d’une année. 11 établit des tarifs de saison. D’après l’article 15 aucun tarif ne pourra être établi pour le transport des marchandises pro venant des pays étrangers ayant des similaires indigènes, entre un point, situé à l’étranger, une gare frontière ou un port maritime, sans que lès marchandises ne jouissent des mêmes avan tages....

À propos

Fondé en 1881 par Charles Laurent, Paris fut d'abord un quotidien gambettiste, avant de devenir tout simplement opportuniste. En 1888, le journal attaque avec violence le Crédit Foncier, lequel le rachète immédiatement dans le seul but de le faire taire. À la suite de quoi le directeur du journal démissionne, pour fonder Le Jour. Le nouveau directeur Raoul Cavinet, d'une moralité douteuse, sera impliqué dans les années qui suivent dans plusieurs affaires de chantage et de fraude. Il abandonnera son poste, et le titre avec lui, en 1895.

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